1

Le lait de foin

Notre filière qualité :

Logo Lait de Fouin

Protégé par le signe officiel de qualité STG (Spécialité Traditionnelle Garantie), le Lait de foin est garant d’un savoir-faire traditionnel. Il consiste à nourrir la vache à l’herbe et au foin, sans OGM ni aliments fermentés. Les producteurs de lait de foin respectent l’alimentation naturelle de la vache. En effet, La vache est un herbivore et doit donc être alimentée essentiellement d’herbe et de foin pour respecter sa physiologie et sa santé. Le Lait de foin est un allié pour la santé, l’herbe et le foin procurant un lait riche en Oméga 3, les bonnes graisses dont le corps à besoin.

Production

La principale caractéristique du lait de foin réside dans le fait qu’il est interdit, pour sa production, de recourir, d’une part, à des aliments fermentés comme les aliments d’ensilage, et d’autre part, à des animaux et à des aliments pour animaux devant être signalés comme génétiquement modifiés. L’alimentation des animaux se compose essentiellement d’herbes fraîches et de légumineuses en période de fourrage vert et de foin durant la période de fourrage d’hiver.

Dégustation

Le Lait de Foin se déguste tel quel, dans des recettes à base de lait, et se retrouve également comme matière première noble pour la transformation laitière et fromagère.