1

L’autre pays du bovin allaitant

Le boeuf de vos prés

L’AUTRE PAYS DU BOVIN ALLAITANT
21 Parc d’Activités du Chalet
22250 Broons
contact@agroqualite.fr

L’AUTRE PAYS DU BOVIN ALLAITANT

L’association de l’Autre Pays du Bovin Allaitant (anciennement l’autre Pays de la Blonde d’Aquitaine) a été créée en 2012, à l’initiative d’éleveurs passionnés de l’Ouest de la France. L’ensemble de la filière, des éleveurs aux points de vente, respecte un cahier des charges strict garantissant une viande de qualité. L’élevage des animaux se fait de manière traditionnelle. Ils reçoivent une alimentation équilibrée et contrôlée, à base d’herbe et de fourrage. La maturation de la viande est de 10 à 13 jours et chaque étape du processus est transparente et permet une traçabilité totale.

L’Autre Pays du Bovin Allaitant a pour rôle de gérer la mise en production et la commercialisation de la Blonde d’Aquitaine, la Charolaise, la Limousine, la Parthenaise et d’autres races . L’association exploite le cahier des charges 05.11 – Viande fraîche de gros bovins de race Blonde d’Aquitaine, détenu par l’ODG Viandes et Produits de Qualité de Manche Atlantique ainsi que le 16.93 – Viande fraîche de gros bovins de races à viandes détenu par l’ODG Vendée Qualité.

L’Autre Pays du Bovin Allaitant est présent sur le grand Ouest de la France et notamment sur la région des Pays de la Loire avec des producteurs et des points de vente. La filière regroupe plus de 450 éleveurs et plus de 200 points de vente avec 2 marques :

  • Le Boeuf de vos Prés pour les boucheries artisanales
  • Le Boeuf de vos villages pour les GMS​

Leur objectif était de fournir une viande à la qualité gustative supérieure, reconnue pour sa tendreté et sa saveur.
La viande est issue de race pure Blonde d’Aquitaine et pâture au moins 8 mois l’année tandis que les multiraces, pâturent au moins 6 mois dans l’année.

Nos dernières recettes